Future réorganisation du SSREP : quelles sont les préoccupations des salariés de ce service ?

Réorganisation au SSREPLes élus CE de la CFDT ont été informés récemment d’un projet de réorganisation du Service de Sûreté des Réacteurs à Eau Pressurisée (SSREP) en réponse à des changements réglementaires et à de nouvelles attentes en termes d’appui aux inspecteurs de la direction des centrales nucléaires de L’ASN. Bien qu’un séminaire aie été organisé avec les salariés de ce service, en présence de représentants de l’ASN, pour leur communiquer cette réorganisation à venir et les pistes qui seraient envisagées, les élus de la CFDT sont conscients que cette future réorganisation accompagnée par des changements significatifs concernant les exigences associées au métier et d’évolutions managériales n’est pas sans causer des craintes au près des salariés du service. Nous leur proposons d’exprimer leurs questionnements et préoccupations anonymement (en choisissant un pseudonyme) dans les commentaires et/ou nous les adresser via ce formulaire.