Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat : précisions

Nous avons pris acte avec satisfaction que suite a été donnée par la direction de l’IRSN à la demande faite en CE de décembre pour le versement d’une prime exceptionnelle à au moins une partie du personnel de l’IRSN. Nous précisons qu’il n’y a eu aucune négociation entre direction et organisations syndicales sur le montant, la répartition et les conditions d’obtention de cette prime. Ces éléments ont été décidés unilatéralement par la direction après concertation avec les tutelles sur la possibilité pour l’IRSN de verser une telle prime.

Nous avons quelques inquiétudes concernant les effets de seuil pour des salarié.e.s qui seraient proches de la limite retenue pour le versement ou non de la prime.

Nous avons aussi été interpellés sur deux points particuliers :

Salarié.e.s de l’IRSN en temps partiel

En réponse à la question de nos de délégués du personnel de FAR le 14 février, la direction a précisé que le seuil de 32K€ bruts perçus comme salaires en 2018 est celui perçu pour un temps plein. Cela signifie qu’un.e salarié.e qui toucherait 35K€ bruts à temps plein mais qui est à temps partiel à 80% et a donc touché 28K€ en 2018 ne percevra pas la prime de 300€.

Salarié.e.s en intérim

Les intérimaires ne percevront pas de prime de la part de l’IRSN, alors que cette possibilité était ouverte.

Toutefois, selon nos informations de source syndicale, d’une part certaines entreprises d’intérim en mettent en place, d’autre part des actions syndicales sont en cours pour obtenir le versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat de la part de leur entreprise d’intérim, ceci dans les mêmes conditions que celles appliquées par chaque entreprise utilisatrice.

Concernant ADECCO, nous avons l’information suivante de la CFDT d’ADECCO : http://www.cfdt-adecco.fr/fichiers_site/a5452fed/contenu_pages/Pouvoir_achat.pdf

Concernant MANPOWER, nous avons l’information selon laquelle des actions sont en cours pour demander l’application de ce qui est fait dans l’entreprise utilisatrice où ils travaillent.

Nous contacter pour plus d’informations : irsn.cfdt@irsn.fr