Réforme des retraites-appel à la mobilisation

Malgré de multiples alertes de la CFDT, le Premier ministre persiste sur la voie d’une réforme budgétaire. Il a présenté le mercredi 11 décembre un projet de réforme des retraites qui, en dépit de progrès notables pour les travailleurs et surtout les travailleuses, prévoit des mesures financières extrêmement injustes et inutiles. Pour la CFDT, la ligne rouge a été franchie.
La CFDT appelle donc l’ensemble des travailleuses et des travailleurs à se mobiliser le 17 décembre pour que le gouvernement renonce à toute mesure d’âge et rouvre les discussions pour un système de retraite universel qui soit réellement juste.
Voir :
Communiqué de presse du 11 décembre 2019 : https://www.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2019-12/20191211_sg_presse_cp68__reforme_des_retraites.pdf
Tract de la CFDT : https://www.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2019-12/tract_cfdt_-_reforme_des_retraites_-_le_gouvernement_doit_revoir_sa_copie_mobilisons-nous__2019-12-11_20-05-48_87.pdf
Pour l’IRSN, afin de faciliter la participation des salarié.e.s aux manifestations qui auront lieu le 17 décembre, la CFDT de l’IRSN a déposé un préavis de grève d’une demi-journée:préavis_cfdt_191217
Vous êtes invité.e.s à participer à cette journée de mobilisation.