8 mars : égalité entre les femmes et les hommes, faisons le point

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, faisons le point sur l’égalité entre les femmes et les hommes, au travail et ailleurs.
Pour cela, la CFDT vous propose un quizz dont les réponses seront publiées dans quelques jours : égalitépro_CFDT2020_quizz_questions
Pour information, sur les couleurs utilisées dans le quizz :

• En orange, en bleu et en vert, les questions liées au Pacte du pouvoir de vivre lancé en 2019 par 19 organisations associatives et syndicales et signé actuellement par une cinquantaine d’entre elles (pacte_du_pouvoir_de_vivre_2019). Ces questions concernent respectivement les rubriques suivantes du Pacte : « Construire dès le plus jeune âge une culture de l’égalité entre les femmes et les hommes », « Réévaluer les classifications pour revaloriser les métiers majoritairement occupés par les femmes », « Promouvoir l’orientation non genrée lors de la formation initiale »,
  • Les questions concernant d’autres thèmes sont de couleur violette (il est précisé, quand nécessaire, si la question concerne le secteur privé ou les fonctions publiques).

Bon quizz!