La CFDT signe l’accord relatif à la classification et à la rémunération des salariés de l’IRSN (pesée des métiers)

La CFDT a pris très activement part aux négociations sur l’évolution des grilles de classification et de rémunération engagées par la Direction en juillet 2022. Le groupe de négociateurs CFDT s’est pleinement investi dans cette négociation longue et complexe qui a abordé plusieurs thématiques :

  • L’évolution de la cartographie des métiers (entamée en amont de la négociation en 2021) avec des familles métiers et une nouvelle grille de classification en 8 niveaux.
  • L’évolution du système de rémunération avec :
    • Pour chaque niveau un salaire minimum et un salaire de référence,
  • Un nouveau système d’augmentations individuelles (AI).

Les dispositifs de promotion et de valorisation de la mobilité interne seront négociés ultérieurement et au plus tard en 2025, avec effet rétroactif de ces mesures pour les mobilités intervenues en 2024.

La CFDT a signé l’accord relatif à la classification et à la rémunération des salariés de l’IRSN le lundi 3 juin après les derniers ajustements.

Vous serez informés de votre positionnement dans la nouvelle grille par une notification écrite et un entretien avec votre supérieur hiérarchique avant le 21 juin, pour argumenter ce positionnement et préciser le niveau de contribution retenu pour les AI de l’année (cf. plus bas). En cas de désaccord, vous aurez ensuite jusqu’au 28 juin pour porter une réclamation auprès de la commission des carrières.

La Direction dispose de 3 mois à compter de la signature de l’accord pour mettre en place la nouvelle grille. Au moment de la transposition, les salariés dont l’ensemble des éléments bruts de rémunération (hors prime d’ancienneté, primes de sujétion ou d’astreintes, sursalaire familial, …) est inférieur au salaire minimum de leur niveau verront leur rémunération revalorisée.

En cas de désaccord sur votre niveau dans la nouvelle grille, nous vous invitons à vous rapprocher des membres CFDT de la commission carrière pour toute question ou assistance (Séverine Guilbert, Nathalie Broustet et Tatiana Taurines).

Pour plus de détails sur le résumé de l’accord et les demandes CFDT lors de cette négociation consultez le résumé ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *