Enquête télétravail

Le 22 septembre la négociation sur le télétravail s’ouvre. C’est l’occasion de faire évoluer l’accord actuel en fonction des besoins des salariés et des unités.

Dans l’accord actuel, hors dispositif exceptionnel, deux types de télétravail sont prévus :

• Télétravail régulier avec des forfaits de 40, 60 et 80 jours par an (soit entre environ 1 et 2 jours en moyenne par semaine)
  • Télétravail occasionnel avec 12 jours par an pour les salariés non éligibles au télétravail régulier

Nous vous avons proposé un sondage rapide pour recueillir vos souhaits par rapport au télétravail, et les résultats seront publiés dans les prochains jours.

10 réflexions sur « Enquête télétravail »

1. bonjour

je ne souhaite pas faire de télétravail, je l’ai très mal vécu.
    être au bureau me convient très bien, j’ai retrouvé un équilibre moral

2. Bonjour,

Je suis particulièrement favorable au déploiement du télétravail.
    La crise sanitaire m’aura permis de découvrir un nouveau mode de fonctionnement professionnel efficace. Plus de temps de travail (fini les 2h stressantes dans les transports en commun bondés), réunions de travail efficaces, meilleur équilibre vie pro/vie perso… Un accord avec 3, voire 4 jours de télétravail par semaine serait une véritable belle avancée pour l’Institut, et un vrai argument pour attirer de nouveaux collaborateurs.

3. Très favorable au déploiement du télétravail car depuis mars 2020 son déploiement a montré son efficacité et une transparence professionnelle : de plus, moins de fatigue car pour ma part je gagne 1h30 de trajet par jour et moins de stress sur la route (d’où moins d’accident du travail : domicile/travail). Avoir 2 jours de télétravail minimum par semaine est un bon compromis.

4. Très bonne idée ce sondage.
    Je suis particulièrement favorable au déploiement du télétravail, moins de stress, fatigue, meilleur équilibre vie pro/vie perso et surtout moins de pollution ( voilà un bon geste pour la planète).
    Je suis pour un accord avec 3, voire 4 jours de télétravail par semaine.

5. Je suis pour le télétravail
    j’avais deux jours avant et j’en suis trés contente
    cela m’evite les bouchons le matin et le soir
    je vie mieux et plus disponible pour le travail moins de stress fatigue
    je peux avoir une vie personnelle à côté et ne plus faire du boulo dodo
    je pense que 3 jours cela serait bien mais pas 5 jours

6. Je crains que le télétravail beaucoup de jours par semaine ne dégrade l’intérêt que nous nous portons les uns aux autres. Les moments de non travail au travail (pause, coin café…) me semblent être importants pour tisser un esprit d’équipe voir d’entreprise ou pour pouvoir s’intéresser aux autres en dehors de ce qu’ils peuvent produire pour l’IRSN en interaction avec soi. Malgré plus d’un an d’expérimentation sauvage, je n’ai pas vu d’équivalent à distance de ces petites choses qui font que nous sommes plus que des unités de production interagissant ensemble.
    J’entends tout à fait l’argument du temps de trajet mais j’ai peur que l’intérêt et l’efficacité de notre travail pâtisse d’une progressive dissolution de la solidarité de groupe.