La CFDT vous souhaite une excellente année

En ce début d’année vos représentants CFDT vous souhaitent une très heureuse année 2022. Que dans l’ambiance anxiogène actuelle vous puissiez trouver du positif, dans votre vie personnelle, familiale et professionnelle. En un mot ne vous laissez pas abattre.

Que la santé pour vous et vos proches soit au rendez-vous, que le quotidien soit construit autour de grands et petits bonheurs. Tournons-nous vers ce qu’il y a de beau ; il n’en manque pas autour de nous ; que vous trouviez dans votre travail plein de satisfactions, fruit de votre création quotidienne.

Vos représentants seront auprès de vous autant que faire se peut, que ce soit pour vous accompagner personnellement lorsque cela sera nécessaire ou pour une défense collective des revendications.

L’an dernier nous disions qu’un des enjeux à venir à l’IRSN serait la négociation sur « la pesée des postes ». Du retard a été pris et ce sera alors l’objet d’une négociation, à nos yeux la plus importante dans le futur proche pour le devenir des salariés de l’IRSN. La CFDT s’y investira pleinement.

La négociation autour des augmentations salariales (NAO) revêtira également une importance toute particulière alors que l’inflation est cette année nettement supérieure à ce qu’elle fût ces derniers temps. Il serait encore moins admissible qu’aucune augmentation générale ne soit octroyée ; ce sera là une revendication forte de la CFDT.

Mais pour pouvoir peser, que ce soit au niveau de notre entreprise, ou au plan national, les syndicats doivent pouvoir compter sur un nombre d’adhérents important. Aujourd’hui on ne peut malheureusement que constater le peu d’importance accordée par la plupart des femmes et hommes politiques aux corps intermédiaires arguant de leur faible représentativité. C’est bien regrettable.

A un moment ou à l’IRSN les départs se font plus nombreux il est fondamental qu’il y ait du sang neuf, la CFDT en a besoin. Nous ne pouvons donc qu’émettre le vœux en ce début d’année que ce que nous faisons puisse vous donner envie de nous rejoindre.